TUTORIEL – BOUILLOTTE SECHE

Comme il me restait un peu de tissu après la réalisation de la gigoteuse pour bébé. Je me suis dit que je pourrai bien réaliser des petites bouillottes sèches assorties pour bébé. Je ne sais pas si vous connaissez mais c’est très facile à réaliser et c’est surtout hyper pratique. Quelques secondes au micro-onde et hop c’est tout chaud !

Les bien-fait de la bouillotte sèche.

Avec l’hiver qui arrive, la bouillotte sèche est indispensable dans tous les trousseaux. Elle a de multiples utilités. On peut tout d’abord la glisser dans la poussette et réchauffer le couffin de bébé. Mais elle est aussi très utile pour apaiser tous les nouveaux-nés qui souffrent de coliques et soulager la douleur des maux de ventre. Enfin vous pouvez aussi l’utiliser pour vos moments de détente comme une bouillotte classique.

Le principe est simple. Une bouillotte sèche contient des noyaux ou des graines végétales sèches qui, passées quelques secondes au micro-onde, emmagasinent rapidement la chaleur pour la restituer sans risque de brulure. Vous pouvez la réaliser avec :

  • du riz
  • des poids chiches
  • des noyaux de cerise
  • des graines de lin ou de tournesol
  • des lentilles

Les options sont vraiment très vastes. Vous en trouverez facilement dans les magasins bio et certaines mercerie qui commencent à en proposer. Attention le temps de chauffage au micro-onde varie en fonction de la graine utilisée et de la quantité, je vous conseille donc de faire des tests pour déterminer le temps idéal. En règle général ce temps varie entre 30 seconde et 2 minutes. Vous voyez c’est nettement plus rapide et pratique que la bouillotte à eau.

Autre élément important, choisissez un tissu naturel pour que vous n’ayez pas d’accident au micro-onde. Utilisez donc impérativement du lin ou du coton. Enfin je vous recommande de réaliser une couture de sécurité en repiquant au même endroit pour être certain que la bouillotte ne se perce pas surtout si vous l’utilisez avec bébé.

Le Patron

Le Matériel

Le Montage

Si vous souhaitez broder votre bouillotte et la décorer un peu. Je vous conseille de réaliser la broderie sur votre tissu avant de passer à l’assemblage.

Le Pdf à télécharger

Pour télécharger le patron au format PDF c’est par ici !

Belle couture !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s