ROBE LILY – TUTORIEL

L’histoire de cette petite robe commence à l’approche de mes retrouvailles avec ma nièce… 2 ans sans se voir… Vous ne pouvez pas imaginer l’émotion qui me traversait à l’idée de la serrer à nouveau dans mes bras. Cette excitation c’est traduit par une envie très forte de lui offrir une création confectionnée de A à Z. Seul hic, il ne me restait que quelques jours pour venir à bout de mon projet. J’ai donc décidé de patronner une robe très simple à coudre mais dont j’étais certaine qu’elle allait adorer.

Devant le succès de cette robe qu’elle n’a quasiment pas quitté des vacances, je me suis dit qu’il faudrait que je vous en partage la recette. Et c’est pourquoi aujourd’hui nous nous retrouvons avec un tutoriel 100 % fait maison. Certes il n’est pas de saison mais j’espère que vous excuserez mon retard plus qu’indécent. En attendant c’est avec beaucoup d’amour que je vous l’offre.

(RDV EN FIN D’ARTICLE POUR LE PDF À TÉLÉCHARGER)

Le Modèle

« Lily est à la fois considérée comme un diminutif du prénom Elizabeth, mais également un symbole de pureté lié au « lys ». Lily est une femme sincère et d’une extrême générosité. Féminine jusqu’au bout des ongles, Lily est un concentré de douceur et son charme naturel opère systématiquement. »

Ce prénom que porte ma nièce, j’ai décidé de le donner à cette petite robe pleine de romantisme et de légèreté. Grâce à son volant et ses petits noeuds aux épaules, c’est l’équilibre parfait entre confort et délicatesse. Elle s’accommode ainsi à toutes les circonstances. Elle peut être enfilé facilement sur un maillot après un bain de mer, ou être assorti à un chapeau de paille pour une promenade au marché, ou encore virevolter au son du bal musette du village. C’est pour toutes ces raisons que je l’adore.

Une multitude de tissus peuvent être utilisés mais je recommanderai tout de même un tissu assez fin et naturel pour conserver toute l’authenticité et la légèreté du modèle.

Avant de commencer

Le Patron

Le Montage

Adaptations stylistiques

Le PDF à télécharger

Vous trouverez ici le pdf à télécharger avec tous les éléments pour tracer votre patron et réaliser le montage de cette jolie robe.

Le Pdf à télécharger de la robe Lily (le téléchargement peut prendre quelques minutes)

Le Mot de la Fin

J’ai déjà hâte de voir toutes vos créations, j’imagine bien qu’il faudra au moins 6 mois avant que ce projet soit sur votre table de couture. Mais ce n’est pas grave je sais être patiente et je ne manquerai pas de vous partager à nouveau ce patron l’été prochain. En attendant les #robelily #wonderfulworldbyaudrey sont à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s