REVUE COUTURE – JUILLET 2021

Une fois n’est pas coutume, j’arrive à peu près dans les temps pour la revue couture de Juillet. Certainement le signe que le rythme se calme… Mais surtout parce que comme cette revue regorge d’idées ensoleillées, je souhaitais vous la faire découvrir avant votre départ en voyage. Une manière pour moi de vous souhaiter de belles vacances.

Les Patrons

  • Robe Tamara – Clématisse Pattern : C’est la robe de plage parfaite pour les femmes élégantes et délicates. Ses lignes épurées, son volume vaporeux et son dos nu plongeant ont tout pour nous faire craquer. Une robe facile et rapide à coudre pour un effet plus que Waow.
  • Robe Carthage – Bélène Paris : La robe Milkmaid fait son grand retour cet été et Myriam, la fondatrice de Bélène Paris, en a profité pour la réinventer. Elle lui donne ainsi un côté sexy et délicieusement féminin.
  • Robe Gin & Tonic – Our Lady of Leisure : J’ai découvert cette marque il y a peu et certains de leurs patrons m’ont fait de l’oeil notamment cette très belle robe à découpes géométriques. Une véritable invitation à jouer avec les matières et les couleurs.

Mes coups de coeur de la Blogosphère

Mes coups de coeur Instagram

What’s New

  • Les Cahiers d’artisane n°5 – Coup de Soleil : On les attendait avec impatience! Les cahiers d’été d’Artesane sont enfin sortis et prêt à nous accompagner sur la plage. Un nouveau numéro passionnant qui sent bon la brise marine et la crème solaire pour faire rimer couture avec farniente.
  • Cours Broderie Haute Couture – Artesane : C’est le deuxième évènement du mois chez Artesane et cette nouvelle m’a plus que réjouit car je rêve depuis longtemps d’apprendre la broderie haute couture au crochet de Lunéville. Cette méthode très ancienne de broderie, utilisée par les ateliers de haute-couture, fera scintiller vos ouvrages et vous permettra d’aller plus loin dans votre créativité.
  • Défi Athena – Le dressing de Cindy : C’est le défi du mois qui nous est proposé par Cindy et La Petite Frambise. Téléchargez gratuitement le patron, réalisez une robe digne d’une déesse grecque et gagnez de super cadeaux. A vous de jouer !

La Vidéo du mois

En parlant de Grèce antique, je ne pouvais pas ne pas partager ici de la dernière collection croisière de Dior qui n’a pas cessé de quitter mon esprit depuis la diffusion du défilé. Alors faites comme moi, plongez dans le Stade panathénaïque d’Athènes et re-découvrez les drapées et les codes si caractéristiques de la toge grecque.

Le mot de la fin

Les vacances auront été définitivement bien méritées pour tout le monde. Alors je n’ai qu’un mot à dire P-R-O-F-I-T-E-Z. Dans vos bagages, emportez les belles pièces que vous avez créez de vos mains… Arborez les fièrement et ne vous posez plus de question, « Vous êtes belle, magnifique, splendide…! » C’est votre moment et personne ne doit vous le piquer. Prenez du temps pour vous et soufflez. Car je suis certaine qu’en vous chouchoutant, votre imagination et toute votre créativité sera boostée. Vous reviendrez en forme et pleine de magnifiques projets pour la rentrée.

Je vous souhaite à toutes de très belles vacances !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s