REVUE COUTURE – AVRIL 2021

Halte ! On arrête tout car c’est définitivement la meilleure revue couture que j’ai eu à écrire depuis le début du blog il y a bientôt 2 ans. Que de belles surprises sont en train d’illuminer le monde de la couture en ce moment. L’actualité n’aura jamais été aussi riche et excitante. Alors c’est avec beaucoup de plaisir que je vous souhaite une très très belle lecture.

Les Livres

Les Patrons

  • « Over the Rainbow » – Collection Printemps-Été Apolline Patterns : On l’attendait avec impatience, la nouvelle collection d’Apolline Patterns est enfin sortie. Une collection pleine de fraicheur et de gaité mais surtout une collection pleine de surprises. Puisqu’en effet, outre les magnifiques modèles créés par Estelle, Apolline est désormais accessible dans une gamme de taille plus large allant du 32 au 58. Une belle évolution pour la marque d’Estelle dont on ne compte plus le nombre de fans. Dans cette collection vous retrouverez 3 patrons de robe (Aloha, Monica, Capriccioli) et 2 patrons de jupe (Bahia et Eleuthera). Et bien sûr comme toujours, de nombreuses variations pour chacun des modèles. Patrons PDF : 9,90 € l’unité – Patrons pochettes : 16,90€ l’unité.
  • « I am a Princess » – Nouvelle Collection I am Patterns : Encore de belles merveilles chez I am Patterns avec cette collection qui réveille et révèle chaque princesse qui sommeille et vie en nous. Une collection dont certains modèles été créé en collaboration avec une vraie princesse… Cindy alias @ledressingdecindy est en effet venue y mettre son grain de folie et de paillettes pour, abracadabra, nous mettre des étoiles dans les yeux. Que vous soyez plus Cléopâtre, Cinderella, Diana, Shéhérazade ou bien d’autres encore, n’en doutez plus vous êtes toutes des princesses.

Mes coups de coeur de la Blogosphère

Mes coups de coeur Instagram

What’s new

  • Les cahiers d’artisane n°4 : L’édition de printemps des cahiers d’artisane est enfin dans les bacs. Une très belle édition consacrée aux années 70 avec 4 modèles de « Drôles de Femme ». Vous y découvrirez les icônes de la mode 70s, les secrets de la soie ou encore comment représenter la transparence dans vos dessins de style. Encore un tome très riche qui vous réserve 1001 surprises.
  • Marcus et Lily – La Nouvelle collection de tissus enfants Lise Tailor : Lise Tailor lance sa collection enfant. Au menu des jerseys de haute qualité au design figuratif et végétal, des pins en forme de Koalas et de Colombe et des kits qui poussent à la transmission. Tout un univers dans lequel l’enfant est invité et dont il suit les aventures.
  • Patternette – Le nouveau concept de création de patrons personnalisés par Française une fois : Encore une très belle nouvelle pour le monde de la couture. Héloïse, passionnée de couture et créatrice de Française 1 Fois, à lancé un concept novateur qui devrait plaire à toutes celles qui ont décidé de coudre leur garde-robe. Le concept est simple : « vous êtes le créateur ». C’est vous qui choisissez la forme du buste, le type de bas, les manches, l’encolure et autres détails de votre cousette. Une fois toutes les options choisies, le patron est généré et vous n’avez plus qu’à vous mettre au travail.

La Vidéo du Mois

Le moulage est devenue une grande passion pour moi, aussi j’avais envie de vous partager la Masterclass d’artisane qui permet de découvrir cette technique de patronage et de vous initier.

Le Mot de la Fin

Je suis tellement enchantée par ces belles nouvelles que je suis impatiente de voir ce que nous réserve Mai et Juin. Mais je ne doute pas que ce sera aussi riche et enivrant qu’Avril. Notamment parce que le blog va bientôt fêter ses 2 ans et que je vous réserve moi-aussi quelques surprises. Je n’en reviens toujours pas; je n’aurai jamais imaginer que 120 articles plus tard, je serai encore là à vous écrire, de plus en plus nombreux et nombreuses chaque jour. Merci infiniment à vous tous et toutes. Je vous embrasse très fort et vous souhaite un excellent mois d’avril.

2 commentaires sur “REVUE COUTURE – AVRIL 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s