Bilan Couture & Tricot / Automne-Hiver 2020

Bilan Couture AUTOMNE HIVER 2020

Cela fait 7 mois que j’ai posté mon article « Mes projets Couture & Tricot / Automne-hiver 2020 ». Il est donc grand temps que je vous fasse un petit bilan et que l’on regarde si, ni plus ni moins, j’ai respecté ma « To Do List » .

Mes désirs : « Ce qui était prévu … »

La « To Do List »

  • 1 pantalon taille haute 
  • 1 combinaison
  • 1 jupe midi 
  • 1 jupe crayon
  • 1 blouse
  • 1 chemise 
  • 1 manteau
  • 1 trench
  • 1 gilet 
  • 1 pull 

Les Inspirations (Pour en savoir plus sur les inspirations qui ont guidé cette saison rendez-vous sur l’article dédié à mes projets automne-hiver 2020)

Inspiration 1 – Eté Indien : Pantalon Gabin (Apolline Patterns) + Blouse Éléonore (Apolline Patterns) + Sunday Cardigan (Petite Knit)

Inspiration 2 – Elégance Automnale : Body-Chemise Charlie (Apolline Patterns) + Jupe Fatale Sisters (Vanessa Pouzet) + Trench London (Orageuse)

Inspiration 3 – Grand Froid : Jupe Lou (Apolline Patterns) + Cumulus Blouse (Petite Knit) + Manteau Riga (Orageuse)

Le Planning

La réalité : « Ce que j’ai cousu… »

N’hésitez pas à cliquer sur les éléments de la liste en dorée, vous pourrez ainsi découvrir chaque projet en détail et toutes les photos qui y sont associées.

Été Indien

Élégance Automnale

Grand Froid

Christmas Spirit

Le Mot de la Fin

Les 7 mois qui se sont écoulés sont passés à une vitesse folle. Je n’ai pas vu le temps passer et mon travail m’a encore une fois mangé de précieuses minutes de couture. Sans oublier le projet Atelier Bucourt qui prend de plus en plus de place dans mes plannings hebdomadaires. Je couds désormais plus pour les autres que pour moi !

Du coup, il y a certains éléments de ma To Do List que je n’ai pas eu le temps de réaliser. Il s’agit de la chemise, de la combinaison et des chaussettes tricotées. Mais ce n’est pas très grave… ce sera pour la saison prochaine. Et on ne peut pas dire que je n’ai plus rien à me mettre. Il y a d’ailleurs certaines pièce que j’ai cousu alors qu’elles n’étaient pas prévues au programme. C’est le cas de la robe Gala, du gilet tailleur, de la jupe Lilas et du pull Dorothy. Le pull Ivy est, quand à lui, venu remplacer la Cumulus Blouse, et la Blouse Prague a pris la place de la blouse Eléonore qui aura été un flop. J’ai fait quelques tests et je trouvais la coupe peu flatteuse sur moi.

En définitive, je suis assez contente car j’estime avoir, somme toute, respecté mon planning et surtout éprouver du plaisir à porter toutes mes réalisations de la saison dernière. Sans oublier cette grande victoire : en 7 mois je n’ai cousu qu’une robe !!! YESSS!

2 commentaires sur “Bilan Couture & Tricot / Automne-Hiver 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s