REVUE TRICOT – JANVIER 2021

La revue tricot mensuelle se poursuit en 2021 et sera disponible sur le blog chaque début de mois. Comme auparavant, je vous y proposerai les nouveautés ainsi que mes coups de coeur en tricot. Alors suivez moi et venez découvrir ce que ce début d’année a à nous proposer de mieux.

Les Patrons

  • Ponderosa – Charlotte Sometimes – 8,00€ : Un pull en Mohair tout douillet pour nous accompagner dans le froid de l’hiver. On adore son petit col cheminé, sa découpe raglan et le détail délicat sur la manche. Il sera sans aucun doute l’allier parfait pour vos sorties à la montagne.
  • Silver Leaf – Along avec Anna – 7,50£ : Anna a sorti le mois dernier la version gilet de son pull Silver Leaf. Un modèle très féminin avec une encolure ronde finie par un icord et des manches bouffantes en dentelle. Un patron qui peut se vanter de révéler délicatesse et poésie sur la femme qui le porte.
  • Kimberly – Mauricette C – 8,00€ : Avec son petit dernier Caroline nous offre un modèle cocooning. Son col double et ses larges côtes le rendent très douillet tandis que son motif ajouré de petites torsades en font le partenaire idéal des soirées au coin du feu ou des raclettes entre amis.

Mes coups de coeur de la Blogosphère

  • Quelle laine pour tricoter des chaussettes – Aglaé Laser : Se lancer dans un projet chaussettes est toujours synonyme de peurs mais aussi d’interrogations. Parmi les questions récurrentes il y a celle du choix de la laine. Notre chère Aglaé s’est emparée du sujet et nous livre ici tout un guide pour bien choisir sa laine à chaussettes.
  • Ma première paire de chaussettes – My name is Georges : Nous parlions chaussettes, je vous propose de suivre les aventures de Cathy qui s’est lancée récemment dans la réalisation de sa première paire. Il semblerait d’ailleurs qu’elle soit tombée dans la marmite des passionnées de chaussettes.
  • Le châle pour les nulles – Il fait si beau : Et pour celles qui ont peur de tricoter leur premier châle voici une petit tuto qui vous permettra de relever le défi très facilement et sans prise de tête.

Mes coups de coeur Instagram

La Vidéo du Mois

Jaenelle du site internet Les triconautes nous propose 6 astuces pour tricoter plus vite.

Le Mot de la Fin

Depuis le début de la semaine la neige ne s’arrête plus de tomber en Suède. Et je ne vous cache pas que les suédois et moi-même voyons cela comme une bénédiction. Après deux ans sans le moindre paysage blanc à l’horizon, il était temps que le ciel saupoudre de flocons blancs les steppes du nord. Cette méchante pollution aura bel et bien tari nos hivers. Alors profitons de ces mois enneigés qui nous attendent en espérant que ce ne soit jamais le dernier.

En voyant toute cette neige, j’ai instinctivement envie de tricoter et je dois dire que c’est une bonne chose car, après un mois à tricoter timidement le pull Dorothy de Mauricette C, je n’en suis toujours pas venue à bout. Il est vraiment temps que je m’active si j’ai envie de le porter sous mon gros anorak et mes moufles norvégiennes.

#jamaissansmonpullsouslaneige

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s