LA REVUE TRICOT SPÉCIALE NOËL 2020

Vous l’attendiez depuis au moins 15 jours et elle est enfin là, la revue tricot spéciale Noël. J’ai bien conscience qu’elle arrive un peu tard mais j’espère qu’elle saura vous inspirer et vous accompagner tout au long de ces fêtes de fin d’années. J’y ai mis beaucoup de coeur pour rassembler ici des idées cadeaux mais aussi des projets tricots qui sentent bon Noël et scintillent de mille feux.

Les livres à offrir ou … se faire offrir

Pour moi, les livres sont comme des trésors et je les aime encore plus lorsqu’ils sont emballés au pied du sapin. J’aime les offrir et y inscrire un petit mot sur la première page. Mais j’aime aussi les recevoir, les lire et les classer dans ma bibliothèque. C’est certainement le cadeau que je trouve le plus personnel. Alors voici une sélection de livres tricot à offrir ou … se faire offrir.

Les Indispensables

Les Beaux Livres

Pour une garde-robe en tricot

Les patrons de fêtes

Cette année, exit les soirées de gala et les réveillons en grande pompes. On va pousser la table du salon, danser en petit comité et manger des clémentines au coin de la cheminée. Et pour ça, rien de mieux qu’un joli pull en laine. L’occasion de sortir ses aiguilles et de tricoter des projets chics et réconfortants.

Au coin du feu

Pour sortir

À offrir

Les laines qui scintillent

Pour finir l’année en beauté j’ai très envie de « mettre des paillettes dans ma vie » ! Alors pourquoi pas tricoter son pull de Nouvel An dans une laine qui scintille ?! Voici une petite sélection qui devrait faire briller vos aiguilles.

La blogosphère fête Noël

C’est toujours sur la toile que je trouve l’inspiration. En décembre on a toutes besoin de mille et une idées que ce soit pour ses tenues de fêtes, la décoration de sa table ou encore les cadeaux à faire à ses proches. Retrouvez ici, le top 3 de mes articles préférés du moment.

Au pied du sapin …

Pour finir cette revue, j’avais très envie de vous donner quelques idées de cadeaux à offrir à des tricot Addict (ou à s’offrir à soi-même bien sûr)!

Le Mot de la Fin

2020 aura été définitivement l’année où j’ai le plus tricoté. Avec le confinement et le télétravail, mes pauses déjeuners et les longs week-end devant Netflix étaient ponctués de moments tricots. Des moments privilégiés de tricothérapie qui m’ont aidé à surmonter cette année difficile. Alors c’est le moment, pour moi, d’avoir beaucoup de gratitude pour cette activité qui m’accompagne tout au long de l’année et de manière inconditionnelle. Que je sois énervée, calme, triste ou heureuse, les aiguilles sont toujours là, fidèles au poste. Elles me bercent de leur mouvement et arrivent à m’apaiser. « Merci jolie tricot d’exister, d’être entré dans ma vie et de m’avoir permis de surmonter 2020. Je t’attend de pied ferme en 2021 pour poursuivre nos aventures ensemble. »

Et merci à vous, cette communauté qui me suit et m’encourage. Vos petits mots et commentaires sont toujours précieux. Ils m’aident à m’améliorer et à faire de cet espace un endroit collaboratif où j’aime vous retrouver. Très belles fêtes à vous tous et toutes. Je vous embrasse très fort.

2 commentaires sur “LA REVUE TRICOT SPÉCIALE NOËL 2020

    1. Merci. La bible du tricot est en effet très bien faite. Elle est vraiment très complète et les explications sont dessinées de manière très précise ce qui permet de bien comprendre les points techniques. Je l’utilise en complément des ouvrages de Lise Tailor. Le combo parfait.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s