REVUE TRICOT – SEPTEMBRE 2020

J’aperçois l’automne au loin et l’envie de tricoter avec. Et il était temps car ma laine et mes aiguilles attendent patiemment dans le tiroir les nouveaux projets douillets qui accompagneront mon hiver. En quête d’inspirations, je reviens aujourd’hui avec ma traditionnelle revue tricot pleine de nouveautés et de découvertes.

Les Patrons

  • Pull Calliope – Espace Tricot – Patron gratuit : Ça pourrait bien être le pull de la rentrée. Un empiècement solaire, des manches Bishop à longues cotes, une emmanchure raglan, ce pull a tous ces petits détails modernes que l’on adore. En plus le patron est gratuit, que demander de plus ?!
  • Pull Let Me Drive – Nadia Crétin-Léchenne – 7,50€ : Un pull simple et minimaliste mais qui se veut l’indispensable de notre garde-robe. C’est celui que l’on glisse dans son « 48 heures » pour partir en week end ou que l’on porte pour le brunch du dimanche. Accessible aux débutantes, je suis certaine que ce Let me Drive Sweater est le projet parfait pour votre automne.
  • Tee-Shirt Mochi – Lolita Duby – 7,20€ : L’été indien est le moment idéal pour revêtir une dernière fois ses petits hauts d’été. Afin de profiter jusqu’au bout des derniers rayons chauds du soleil, voilà un projet bien élégant. Ce petit tee-shirt à manches raglan volantées me fait définitivement craquer. Mais il va falloir se dépêcher car l’heure tourne et nous pourrions bien ne pas finir à temps.

Mes Coups de Coeur de la Blogosphère

  • « 7 conseils pour débuter le tricot » – Blog Tricool : Plus que cet article en particulier, je souhaitais profiter de cette revue pour vous parler du nouveau site de @Marion Blush. Connue pour sa chaine YouTube qui parle de coiffure, maquillage, couture et tricot, Marion s’est rendue compte que le sujet tricot intéressait beaucoup. Elle a donc décidé de créer Tricool, un site dédié aux débutants où elle propose des kits contenant la laine et le matériel mais également des vidéos de pas à pas pour décomplexer le sujet et le rendre accessible au plus grand nombre y compris les hommes.
  • « Georges – Mon petit pote – Patron de crochet » – Blog Caro Tricote : Georges c’est ce petit bonhomme crocheté qui me fait complètement craquer. Alors si, vous aussi, vous rêver de trouver votre Georges, Caro vous donne la recette parfaite.
  • « Quelles aiguilles circulaires choisir pour son tricot » – Blog Mon Tricocotier : Pas toujours facile de savoir quelles aiguilles circulaires utiliser. Métal ou Bambou ? fixes ou interchangeables ? 40, 60 ou 120 cm ? Addi, Knitpro ou Chiagoo ? Aglae nous dit tout sur le sujet et propose même une fiche inventaire du matériel à télécharger.

Mes Coups de Coeur Instagram

  • Le joli pull Morice de @iootaceti. Il a l’air tellement douillet qu’on aimerait s’y blottir très fort.
  • Le pull Pieter du kit Kesiart tricoté par @marienicolasmani . J’aime sa simplicité et son côté généreux.
  • Le Pull Esteban du Chouette Kit de @lucie_zadeline . Une marinière moderne qui donne envie de repartir en bord de mer.

La Vidéo du Mois

Nathalie du blog Simone et Ginette nous partage sa méthode pour bien calculer le nombre de mailles lorsque l’on adapte un patron de tricot à une laine ou un échantillon différent. J’avoue que cette vidéo pourrait s’avérer bien pratique.

Le Mot de la Fin

Ma saison tricot a bel et bien commencé. Une saison qui commence doucement avec le test du pull Ivy @Mauricette C. (Un patron qui devrait sortir dans les prochains jours). Cependant la cadence se voudra moins intense que l’hiver dernier. Avec tous mes projets côté couture et la naissance de ma marque, mon temps de tricot va définitivement être quelque peu réduit. Mais je ne vous abandonne pas et cette revue restera publiée chaque mois. Et puis j’ai tout de même un pull au blocage, un gilet sur mes aiguilles et un patron qui n’attend que d’être tricoté. Vous savez ce que l’on dit : « Quand la passion nous envahit, elle ne nous laisse que peu de répit. » Très belle rentrée à tous et toutes !

PS : N’hésitez pas à partager en commentaire vos projets de l’automne. Je suis si curieuse de savoir ce que vous mijotez dans vos paniers à laine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s