REVUE TRICOT – JUILLET 2020

Chaque mois je vous propose d’éplucher le web et de partir à la découverte des tendances et de mes coups de coeur tricot du mois passé.

Les Patrons

  • Pull Chamallow – Atelier Émilie – 7,80€ : Un pull délicat dont l’encolure V se porte aussi bien sur le devant que dans le dos. Vous pourrez ainsi varier les décolletés et jouer avec vos différentes tenues. Un fini ultra féminin.
  • Tee-Shirt Rosa – Along avec Anna – 5,80£ : C’est le petit dernier d’Anna Dervout, un patron de tee-shirt trop mignon. Ses motifs en dentelle, ses manches raglan, son petit noeud dans le dos et ses ourlets en dent de chats le rendent très délicat et féminin. Avec une jupe taille haute c’est juste parfait. Le modèle enfant est également disponible sur la boutique en ligne d’Anna.
  • Vixen Baby Blanket – Mathilde R – 6,00€ : Une fois n’est pas coutume, je vous propose un patron de couverture pour bébé. Le cadeau de naissance idéal pour toutes les jolies petites filles qui vont voir le jour cette année. Je craque vraiment devant ce petit renard.

Mes Coups de Coeur de la Blogosphère

Mes Coups de Coeur Instagram

  • Le pull Parisienne (Alice Hammer) réalisé par @Brizane_nantes. Il va falloir attendre un peu avant de voir le résultat final mais c’est vraiment prometteur.
  • Le pull Dandelion pour enfant (Along avec Anna) réalisé par @Cathy_lina. Un modèle floral à souhait.

La Vidéo du Mois

Alice Gerfault, passionnée de tricot, présente dans cette vidéo une sélection de 10 tops faciles à tricoter pour l’été.

Le Mot de la Fin

Vous êtes certainement en train de bronzer sur la plage ou de siroter un cocktail autour de la piscine. Si pendant toute l’année je tricote et coud avec une cadence intense, l’été je flâne un peu plus. Mon rythme est quasi nulle, je fais une diète totale de créativité. Mais je ne culpabilise pas car cela fait du bien de ne juste RIEN FAIRE. Alors surtout ne vous prenez pas la tête, on a toute l’année pour créer. Très jolie mois de juillet à vous tous et toutes. 🏖

2 commentaires sur “REVUE TRICOT – JUILLET 2020

  1. Comme d’habitude une jolie revue de press avec des sélections tendances.
    Merci pour le partage autour de mon article sur « Choisir sa laine à tricoter » … c’est vrai qu’il y a des choses dont il faut tenir compte quand on choisi son fil pour un nouveau projet …
    Actuellement le Upcycling prend une place importante dans nos réalisations … une façon de mêler le DIY avec une pratique éco-responsable. La réalisation de petits projets comme des lingettes lavables pour liquider les fonds de pelotes … pour s’initier en douceur à la pratique jusqu’à la fin du mois de juillet le CAL Tawashi propose la réalisation d’éponge pavot et de disques lavables coeur (les tutos sont offerts … et il y aura aussi des cadeaux pour les participantes).
    Bel été,
    Thali

    J'aime

    1. Oh merci Thali pour cette jolie contribution qui vient compléter la revue tricot ! Je ne savais pas du tout qu’il y avait un CAL tawashi mais je vais courir regarder cela. En plus j’ai très envie de commencer à faire des éponges. Je me demandais aussi que faire de tous les échantillons tricot que j’ai tricoté !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s