Je recycle mes Tee-Shirt grâce aux kits Easy Broderie – Britney Pompadour

C’est au CSF (Salon Création et Savoir Faire) de l’année dernière que j’ai découvert Britney Pompadour; une petite marque française qui propose des kits de broderie facile. J’ai trouvé l’idée géniale et les motifs tellement mignons. Je me suis dit que ça pourrait m’aider à recycler de vieux tee-shirt basiques. Seul problème, à part quelques motifs au point de croix quand j’étais enfant, je n’avais jamais brodé de ma vie. Mais la vendeuse me rassure et m’indique que le principe est très simple « même pour les débutants ». Il suffit de suivre les étapes :

  1. fixer le cercle à broder sur le tissus,
  2. coller le motif
  3. enfiler deux fils dans le chat de l’aiguille,
  4. recouvrir le motif (vous pouvez pour cette étape suivre les petits tutos youtube qui expliquent les différents points),
  5. un fois le motif réalisé, il n’y a plus qu’à laver son tee shirt.

Le secret réside dans une feuille autocollante hydrosoluble. C’est sur cette feuille que la créatrice imprime les motifs. Une fois collée sur le vêtement, vous n’avez plus qu’à broder en recouvrant le dessin. Un lavage final suffira enfin pour dissoudre le papier.

Voici une petite vidéo qui expliquera probablement mieux que moi : 😊

Honnêtement je ne pensais pas que ce serait si facile. En moins d’une heure j’avais un motif trop mimi sur mon tee-shirt ! Vous ne trouvez pas ?

En plus de proposer des kit de motifs à broder tout prêt et incluant tout le nécessaire, Britney Pompadour, propose également sur sa boutique Etsy, des tee-shirt ou des sacs à dos déjà imprimés à broder, mais aussi des options pour personnaliser son motif. Un onglet permet notamment d’acheter des kits de broderie personnalisés pour un EVJF ou une fête des mères par exemple. Franchement j’adore l’idée.

Alors je ne sais pas vous mais je vais commencer à écumer mes placards en quête de tee-shirt ou chemises à recycler !!!! Et pourquoi pas broder des accessoires pour mes prochains cadeaux d’anniversaires à faire. Des idées ? J’attends avec impatience vos créations et vous n’avez plus aucune excuse ! « C’est facile, même pour les débutants »

Un commentaire sur “Je recycle mes Tee-Shirt grâce aux kits Easy Broderie – Britney Pompadour

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s